Découvrir que l'un de vos amis les plus proches se marie est l'un des meilleurs moments de célébration de toute relation. Vous vous retrouverez à vous rendre au magasin pour y acheter une bouteille de mousseux et quelque chose d'extra doux pour célébrer la nouvelle qu'il ou elle va descendre l'allée dans les prochains mois. Et il y a de fortes chances que vous le fassiez aussi en tant que demoiselle d'honneur. Ce qui est intéressant dans le fait d'être demoiselle d'honneur, c'est que chaque fois que vous prenez le rôle, c'est un peu différent. Parfois, participer à un enterrement de vie de jeune fille semble facile. On vous demande d'assister à quelques événements avant le mariage (comme le), d'acheter la robe et d'être là tôt le jour du mariage. Mais parfois, être dans un enterrement de vie de jeune fille peut vous faire perdre tout le temps, l'argent et l'énergie dont vous disposez avant le grand jour de votre ami. Bien qu'être demoiselle d'honneur puisse sembler être le plus grand honneur que vous puissiez faire à un ami qui se marie, il vaut la peine d'explorer pourquoi et comment votre amitié avec la mariée pourrait changer juste en vous faisant dire que je le veux pour faire partie de son équipe de mariage.
1. Organisation mariage
Vous pourriez lire tous les manuels de demoiselle d'honneur du monde et vous pourriez encore manquer certaines des attentes qu'une mariée pourrait avoir pour vous en tant que demoiselle d'honneur. Elle peut vous fournir un tableur ou une chaîne de courriels contenant une liste de tâches à faire qu'elle aimerait vous confier (comme acheter la robe, organiser l'enterrement de vie de jeune fille ou même l'aider à réaliser des centres de table pour le jour du mariage, discours mariage, etc.). Ensuite, il y a les choses dont elle pourrait avoir besoin et qu'elle demande directement, mais qui la contrarient si vous ne les faites pas. Souvent, être demoiselle d'honneur peut donner l'impression d'être à la fois le thérapeute de garde et l'assistant personnel de la mariée. Des bagarres entre la mariée et ses demoiselles d'honneur peuvent éclater si elle a l'impression qu'une demoiselle d'honneur n'est pas là pour elle ou qu'elle lui rend visite régulièrement, qu'elle suggère des solutions aux problèmes du mariage ou qu'elle a trop de conflits qui tombent sur les événements précédant le mariage.
2. Il y a beaucoup d'argent à dépenser.
Les amitiés se brouillent quand l'argent entre en jeu. Pensez au stress que peut représenter le partage de l'addition lors d'un brunch, puis pensez à toutes les choses qu'on vous demandera d'acheter en tant que demoiselle d'honneur. Vous pourriez vous sentir très anxieux. Lorsqu'une mariée demande à sa demoiselle d'honneur de dépenser une somme astronomique pour un enterrement de vie de jeune fille et de plus pour le voyage, le logement, la nourriture et les bars ouverts, une demoiselle d'honneur peut refuser les avances de son amie. En ce qui concerne les amitiés, vous pouvez choisir de ne pas assister à un dîner chic entre amis si vous n'en avez pas les moyens, mais en tant que demoiselle d'honneur, il peut être beaucoup plus difficile de ne pas dépenser d'argent pour des choses que la mariée veut que vous achetiez ou fassiez.
3. Il y a beaucoup de stress à gérer.
Les mariages peuvent être stressants, et ce stress se transforme généralement en moments de bagarres et de chamailleries avec vos proches qui sont généralement vos demoiselles d'honneur. Une mariée peut se sentir tellement dépassée par tout ce qu'elle a à faire avant le mariage qu'elle commence à s'en prendre à son cortège, à faire des demandes irrationnelles et à s'énerver lorsqu'elle ne l'aide pas pour des choses qu'elle ne savait même pas qu'elle voulait qu'elle fasse.
4. Il n'y a pas de garantie que cela va réparer une amitié fragile
Une mariée peut choisir quelqu'un pour être sa demoiselle d'honneur dans l'espoir de voir cette expérience réparer leur amitié, puisqu'ils se parleront davantage, passeront plus de temps ensemble et célébreront un moment positif de leur vie. Mais si les fondements de l'amitié sont déjà fragiles, des facteurs supplémentaires comme le stress, l'argent et des attentes trop importantes peuvent aggraver la situation de l'amitié par rapport à ce qu'elle était avant le mariage. La solution ultime, faites une mise au point ou renouez votre amitié en d'autres circonstances. Pesez le pour et le contre en prenant en compte les divers critères. Amitié, mariage, peuvent être deux mondes différents à ne pas combiner.