De nombreuses mariées choisissent les mois de juillet et d'août pour leur mariage avec l'espoir et le rêve d'un ciel bleu parfait. L'incertitude sur le climat rend certainement le choix d'une robe de mariée plus difficile, voici donc quelques conseils à prendre en compte.
La polyvalence.
Recherchez une robe qui puisse couvrir vos épaules avec un haussement d'épaules ou un boléro. Cela peut être utile pour éviter que le soleil ne vous brûle les épaules lorsque vous vous apprêtez à prononcer vos vœux si vous êtes à l'extérieur, ainsi que pour vous couvrir si la journée se refroidit en soirée.
Tissus naturels.
Pensez à la soie lorsque vous cherchez une robe de mariée pour l'été. La soie est respirante et vous permettra de rester plus frais si le temps devient collant, tout en étant magnifique lors d'une fête en plein air.
Robe de mariée : n'excluez pas la dentelle.
De par sa nature même, la dentelle est pleine de trous, mais certains types de dentelle peuvent être lourds et chauds à porter. Essayez une dentelle plus légère de style Chantilly pour un look romantique et doux au milieu de l'été.
Évitez la queue de poisson.
La robe de sirène ajustée pourrait être considérée comme un look trop tapis rouge pour un mariage d'été en plein air. C'est aussi un choix très chaleureux, car vos jambes seront rapprochées. Essayez d'adopter un look de jardin de campagne plus souple, plus doux, idéal pour jouer sur la pelouse ou même pour s'essayer au château gonflable.
Les cerceaux égalent les mariées heureuses !
Si une robe à grandes jupes a toujours été votre rêve, ne paniquez pas. Voyez si vous pouvez faire coudre un cerceau dans la doublure du jupon de votre robe de bal pour éloigner le tissu de vos jambes et permettre à l'air de circuler. Vous serez beaucoup plus à l'aise de garder vos jambes libres.
Soyez prêt.
La meilleure façon de protéger de la pluie est certainement d'investir dans une demi-douzaine de parapluies. Il existe de nombreux fournisseurs qui peuvent vous fournir des parapluies blancs de style golf pour les mariages et si vous les avez en réserve, il est plus probable qu'il ne pleuve pas du tout !
Continuez à avancer.
L'organza de soie ou la mousseline de soie se déplacera merveilleusement dans la brise estivale, créant un look doux et ondulant de rêve. Choisissez ce type de tissu si vous avez un côté bohème ou rustique pour votre journée.
Soyez à l'aise dans votre robe de mariée
Avec une bonne circulation de l'air autour des jambes, vous ne risquez pas de surchauffer dans une robe de mariée courte. De plus, vous n'aurez pas à vous soucier des taches d'herbe sur votre ourlet lorsque vous traverserez les jardins pour ces photos si importantes.
N'ayez pas froid.
Si c'est le froid qui vous inquiète, un joli haussement d'épaules en dentelle ou une pashmina porté élégamment autour des épaules vous permettra de ne pas avoir froid. Il y a aussi de magnifiques cardigans en mohair, alors cherchez.