Tout savoir sur l’invité idéal pour le mariage

Recevez-vous autant d'invitations à un mariage en ce moment ? En ce moment, les mariages sont en pleine saison, la nature est en fleurs, les températures augmentent et espérons que les nuits seront douces. Des conditions parfaites pour un mariage inoubliable ! Que serait un tel événement sans la famille, les amis proches et les collègues de travail ? Pour faire de cette journée la plus belle de la vie du couple de mariés, vous, les invités, êtes particulièrement importants et devez suivre certaines règles. Et le bon comportement commence déjà par la réponse aux cartes d'invitation. Faites-vous savoir rapidement si vous venez ou non. Dans le cas contraire, les mariés ne pourront pas planifier correctement la taille du lieu et la restauration.

La bonne tenue

Immédiatement après avoir été accepté au mariage, on vous demandera de choisir le bon look. Si l'invitation ne comporte pas de code vestimentaire, vous êtes libre de choisir la robe. On admet qu'il n'est pas facile de répondre à la question de la tenue. Après tout, les robes noires et blanches tombent tout de suite, car le noir représente le deuil et le blanc est réservé à la mariée seule. Le commandement le plus élevé lors du choix des robes est le suivant : la mariée est le centre d'attention. Les robes très courtes, aux motifs frappants et révélateurs sont taboues. Cependant, une femme peut aussi être ravissante dans des couleurs et des formes un peu plus simples. Les robes fourreau sont parfaites pour un mariage, un tel classique en bleu combiné avec un manteau de couleur crème et des escarpins unis et un sac assorti semble noble et festif. Vous pouvez vous démarquer avec votre tenue de mariage grâce à des bijoux : des boucles d'oreilles en perles assurent une élégance simple, une robe réservée apporte la touche finale avec de gros bijoux qui attirent l'attention. Pour les hommes : lors des mariages, vous devez porter un costume ! D'ailleurs, la veste ne peut être enlevée que lorsque le marié s'est débarrassé de sa veste.

Le présent

Une question non moins difficile est celle de savoir ce qu'il faut donner au couple de mariés. N'oubliez pas qu'elle doit plaire à la fois au marié et à la mariée. Habituellement, l'invitation révèle ce que le couple veut. Si le couple de mariés a quitté la table de mariage, les cadeaux inappropriés sont évités et les invités n'ont pas à subir le stress du shopping. Vous pouvez, également, marquer des points grâce à des dons créatifs. Un album photo fait maison du mariage restera certainement à jamais dans la mémoire du couple de mariés.

Le jour du mariage

La ponctualité est la clé ! Le jour de votre mariage, vous devez absolument prévoir suffisamment de temps. Rien n'est plus embarrassant que de faire irruption au milieu de la cérémonie de mariage et de traverser les allées en claquant des talons hauts. Et bien sûr, le téléphone portable doit être éteint ! Ce n'est pas une bonne idée de prendre des photos tout le temps pendant la cérémonie de mariage, ni d'envoyer des e-mails ou des messages à ceux qui sont à la maison. Au fait, il y a, généralement, une raison pour laquelle certains anciens camarades de classe ou anciens meilleurs amis n'ont pas été invités. N'oubliez pas que les invités surprise sont absolument tabous. Cela vaut, également, si vous ne connaissez personne d'autre au mariage et que vous devez vous y rendre seul en cas de doute.

Après la cérémonie de mariage, les jeunes mariés sont félicités. On félicite, d'abord, le couple de mariés, puis leurs parents. Si vous ne connaissez pas encore les parents, une courte introduction par une poignée de main suffit.

Après la cérémonie de mariage, il se rend généralement directement sur le lieu de la fête. Si vous ne vous êtes pas si bien entendu avec l'attribution des sièges, vous devriez simplement vous asseoir, au moins aussi longtemps que les gens mangent. Vous pouvez, ensuite, vous mêler rapidement aux autres invités ou vous rendre directement sur la piste de danse. Si l'un des pères de la mariée ou même du marié demande une danse, il n'y a pas de non. Dans ces cas-là, vous devez faire votre devoir de bon invité au mariage, sans râler. Et puis vous pouvez danser, rire et discuter, au mieux toute la nuit.